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En campagne de prospection téléphonique, il est probable (voire à espérer) de toucher des clients existants.

Je viens d’en vivre l’expérience côté client. Deux fois en suivant (téléphonie et magazine).

Très belle voix, claire et souriante. Scénario bien construit en étapes avec le « double-cadeau-bonus » en final.

C’est le moment que je choisis pour préciser que l’intérêt que je suis en train de marquer est lié au fait d’être déjà abonné!

Déception dans la voix de l’interlocutrice, virage à 180°, rapides excuses et volonté de clôturer rapidement.

Je me fais alors insistant et je constate que rien n’a été prévu pour les clients existants!

Quel dommage! Voilà une occasion manquée de resserer les liens avec un client en lui proposant, par exemple, un « cadeau » pour une reconduction de contrat, un ajout d’option, une référence, ….

On évite ainsi la frustration d’un côté et le temps perdu de l’autre.

On y gagne en exprérience client et en rentabilité.

Belle journée,

Greg