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Dans la catégorie « problèmes de luxe », on retrouve cette abondance de demandes, de sollicitations, de ventes, … Et un entrepreneur parfois démuni face au succès! (sic)
Cette situation risque également d’amener de la frustration chez le client. Il ne comprend pas pourquoi il ne bénéficie plus de la même relation avec son fournisseur.

Pour éviter que ce succès ne se transforme en fiasco, 5 points d’attention.

1. Triez les demandes

Sur quels critères? Selon l’odre d’arivée des commandes, sur base des volumes, de la solvabilité du client, des besoins techniques, …

Ces critères vous appartiennent. L’important est qu’ils soient déterminés à l’avance Et mieux, qu’ils soient connus de vos clients évidemment! Jouez la transparence. Tenez-les informés de l’état d’avancement de leur commande.

2. Votre valeur ajoutée

N’est pas de tout faire! Sous-traitez, par exemple, les tâches où votre contribution n’apporte rien de plus.

3. Ciblez les mangeurs de temps

Exemple: dans l’analyse de fonctionnement d’une société, on a constaté que le temps moyen nécessaire pour établir une facture était de +/- 30 minutes. Alors qu’il se situe à 2min30 dans les entreprises ayant un processus efficace.

Ce délai était nécessaire pour récupérer à chaque fois les informations utiles à une facturation correcte.

-> Un tutoriel expliquant comment « bien » commander diffusé auprès des clients permettra de gagner un temps précieux.

4. Communiquez: c’est une bonne nouvelle!

Sans arrogance, sans prétention avec reconnaissance et gratitude pour les clients qui vous accordent leur confiance.

La communication sur le succès que vous rencontrez peut conforter vos clients dans leur choix. Et en attirer d’autres qui préfèreront travailler avec des gagnants…

5. Communiquez encore

Même (et surtout!) si les délais ne correspondront pas à ce qui est attendu, s’il y a des problèmes!

L’attente dans l’ignorance est source de grand inconfort!

Les clients préfèrent avoir connaissance des délais, des couacs, … et des raisons qui les expliquent.

-> Ne laissez pas les messages de vos clients sans réponse!…

Belle journée,

Greg

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